Handicap et cooperative d'activité et d'emploiStéphane, entrepreneur-salarié et associé de notre coopérative Coodyssée voulait vous en dire un peu plus sur un sujet qui lui tient à cœur !

« Je m’appelle Stéphane Berardet, je suis à Coodysssée depuis 2009, je suis reconnu travailleur handicapé.

Avec Coodyssée, j’ai trouvé une structure qui me permet d’avoir une activité à temps choisi, compatible avec mon état de santé. Le statut d’Entrepreneur / Salarié me convient bien , je gère mon activité comme je le souhaite, les relations avec mes fournisseurs sont identiques aux relations que pourraient avoir un indépendant, et le fait de savoir que je peux m’adresser à un référent de l’équipe d’appui en cas de besoin me rassure et comme je suis salarié, pas de comptabilité compliquée, pas de paperasse à remplir….  Mon activité génère mon salaire. Rapidement j’ai fait le choix de m’impliquer dans la structure qui m’a accueilli et suis devenu Associé. Ce rôle d’associé me permet de m’impliquer dans les décisions et l’orientation de Coodyssée.

Pour finir j’invite toute personne qui comme moi souhaite retrouver une activité malgré un handicap ou la maladie, à faire l’expérience des Coopératives d’activité et d’Emploi, vous avez une envie, un projet venez rencontrer un conseiller. »

2 Comments

  1. Paquereau

    Merci pour ton témoignage Stéphane. Dans le cadre de mon travail pour accompagner les porteurs de projet en situation de handicap, je confirme que les dispositifs collectifs relevant de l’ESS, telles que les coopératives d’Activités et d’Emploi peuvent être une très bonne solution pour une insertion durable.
    En tant que co-créateur de Coodyssée, je me souviens que tu as été l’un des premiers à bénéficier de l’accompagnement de Coodyssée ; je me réjouis que la relève a été prise et que tu y est maintenant investi.
    Joël

  2. BEAUDOIN Agnès

    Merci Stéphane pour ce beau témoignage !

    Moi-même entrepreneur-salariée à Coodysée et associée depuis peu, j’ai également trouvé ma place au sein de cette coopérative dynamique.
    Comme toi, reconnue travailleur handicapé, je m’y sens bien, je m’y épanouis et je m’y investis avec beaucoup de plaisir pour participer aux grandes
    orientations de la structure qui est avant tout notre entreprise partagée.
    Pas de différence, un soutien permanent et l’envie d’entreprendre toujours plus dans le cadre sécurisé d’une Coopérative d’Activité et d’Emploi.
    Et en plus dans le cadre de la pluri-activité, j’ai pu mettre en place plusieurs activités que je développe en toute sérénité !

    Agnès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *