Jean-Claude RACCA - ConfitureLe 5 janvier 2017 Jean-Claude a rejoint les entrepreneurs de Coodyssée !

Il produit de la confiture de cynorrhodons, cuisine et commercialise des confitures, des tapenades et des chutneys. Certains des fruits qu’il transforme sont cueillis dans les montagnes autour de chez lui.

Il habite à La Salette, dans l’Isère, à la frontière des Hautes-Alpes. Son Laboratoire de transformation est dans sa maison de La Salette.

Pourquoi avoir choisi Coodyssée ?

“Je développe mon entreprise en solo depuis 12 ans. Si cela permet une vitesse d’exécution, je m’aperçois que le statut d’auto-entrepreneur n’offre aucune protection sociale. Il est donc temps, d’adapter mon statut.

J’avais démarré mon activité dans une SCOP de Grenoble. Et je pense qu’il est aujourd’hui nécessaire pour moi de revenir à un projet collectif.

Par goût pour l’autogestion, d’abord.

Mais aussi pour développer d’autres projets avec d’autres personnes, en plus de l’activité que je gère seul. Ouvrir la porte à d’autres opportunités  dans des métiers que j’ai déjà exercé, tels que formateur ou des métiers proches de l’audiovisuel et de la musique.

En conclusion, une devise un peu bateau, mais sympathique: «Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin!»

Le savoir-faire de Jean-Claude vous intéresse ?

N’hésitez pas à le contacter par mail jean-claude.racca@coodyssee.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.