Article copié d'un article édité par Olivier Jouan Gérant de PORT PARALLELE sur Viadéo

« Comment devenir sociétaire d’une entreprise collective quand on est un entre-preneur ? Comment animer le sociétariat dans une coopérative aux nombreuses originalités ? Cet ouvrage propose une réflexion sur l’état du sociétariat dans les Coopératives d’Activités et d’Emploi, et sur son évolution à venir. Le lecteur est invité à effectuer une plongée dans l’Histoire du mouvement coopératif qui éclaire sur les fondements du capitalisme.

La coopérative d’entrepreneurs pourrait donner sens à un nouvel interagir en entreprise et plus largement en société. Sa capacité à interroger le travail, la subordination, la relation commerciale, peut la conduire à impacter durablement l’économie politique par la réintroduction du bien commun dans des entreprises qui n’appartiendraient plus qu’à elles-mêmes.

Le lauréat 2010 de la recherche coopérative, portant sur des travaux sur les coopératives, leur gouvernance, leur histoire, leur développement… a été délivré par la fondation du Crédit Mutuel et la Revue Internationale de l’Économie Sociale pour cet ouvrage. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.