L’APEAS (Agence provençale de l’économie alternative et solidaire) et l’association AROME présentent « Festisol – Les Estivales de la Biodiversité » qui aura lieu du 11 au 13 juin 2010 à Saint Cannat (au nord d’Aix-en-Provence).

Pour la première fois en Provence, un événement régional convivial et festif autour des alternatives citoyennes et de l’économie solidaire co-construit par une centaine d’acteurs des médias et logiciels libres, des transports doux, de la santé alternative, de l’agriculture paysanne, de la consommation responsable, de l’habitat écologique et des finances solidaires !

Voir le site ou télécharger le flyer en .pdf

Vivre autrement au quotidien, c’est possible ! Ces trois jours festifs ont pour objectif de faire connaître concrètement ces alternatives qui s’étendent du champ de l’agriculture à la culture au grand public, aux scolaires et aux institutionnels.

Le festival commence le vendredi avec une journée à destination des acteurs et des institutionnels autour des méthodes et outils pour travailler en réseau (inscription recommandée). Puis se poursuivra le week-end avec deux journées tout public. Au programme sont prévus : une conférence d’Edgar Morin pour l’ouverture (sous réserve), un village des initiatives (associations et entreprises), un marché paysan, une bourse d’échanges, des ateliers pratiques, des animations et jeux pour enfants autour de ces thématiques, des projections-débats, théâtre forum, un plateau télé participatif, des spectacles et concerts.

Entrée gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.