Véronique Marchand, Xavier Bouniol, Benoît Sabrie et Guillaume Lavaur participerons à partir du 10 mai prochain et jusqu’au 17 mai au challenge Bewalk entreprises !

Ce challenge consiste à comptabiliser le nombre de pas que l’équipe fait dans la journée. Un classement est ensuite établi parmi les 460 équipes de 4 qui participent.

Initié par Guillaume, éducateur sportif de métier, ce challenge est aussi l’occasion, d’aborder les sujets suivants avec tous les entrepreneurs de Coodyssée :

  • Que mettez vous en place dans votre quotidien pour votre hygiène de vie?
  • Comment organisez vous votre vie privée et professionnelle d’entrepreneur salarié?

BeWalk

1 commentaire

  1. JEAN

    Bonjour
    Hygiène de vie. On va dire au minimum un jour sur deux je pratique un moment d’activité physique: un peu de marche avec ou sans mon chien ou un peu de ski l’hiver, en ce moment, c’est du jardinage avec un peu de balade, quelques étirements avec respirations en fin de journée pour me détendre et ne pas devenir trop raide. 
    Organisation vie privée et professionnelle: pas très simple de ne pas se laisser distraire mais je fais en sorte de travailler le matin de 8h30 ou 9h00 jusqu’à 13 heures avec ou deux coupures café. Après le repas repos ou petite sieste de 30mn dehors si il fait assez chaud.  Si je suis à la bourre, je reprends l’après midi sinon j’en profite pour appeler mes amis faire mes papiers perso ou réfléchir à ma deuxième activité. A partir de 17 heures je m’occupe de mon fils de 13 ans: quelques échanges sur nos journées respectives, devoirs et leçons qui se font le plus souvent sous tension et repas car l’alimentation avec produit frais est essentielle pour rester en forme. 
    La plus grande difficulté est la notion de travail:  Où commence t il et où finit il?  De considérer ou non le travail quand on fait des recherches, quand on échange avec d’autres professionnels, c’est pour cela que j’essaie de me tenir au 9 / 13H00 pour les choses concrètes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.