Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !

Jean-François Rochas Parrot - Marathon

C’est en suivant cette maxime que Jean-François Rochas-Parrot (alias Jeff), entrepreneur-salarié et associé à Coodyssée, a décidé de se lancer dans les 42km195 du marathon. Et pour ne pas partir tout seul dans l’aventure, il a pris conseil autour de lui auprès des autres entrepreneurs-salariés de Coodyssée !

Entraînement et récupération

Côté entraînement, c’est Guillaume Lavaur éducateur sportif (et ébéniste) qui l’a aidé dans sa préparation. Au programme : test VMA (Vitesse maximale d’aérobie), fractionnés, sorties longues… bref tout un programme !

« C’était cool d’être coaché par quelqu’un ! Ma demande initiale était de m’entraîner pour faire le marathon en 4h avec trois entraînements par semaine maximum. Guillaume m’a fait un plan d’entraînement sur mesure. Les séances étaient variées et on a échangé tout au long de la préparation sur ma forme du moment l’histoire d’adapter les séances car mine de rien la récupération est aussi importante que l’entraînement ! »

Alimentation et hydratation

Côté alimentation, c’est Véronique Marchand diététicienne, nutritionniste et marathonienne qui l’a aidé. Au programme : boisson isotonique, glucides et de l’eau… beaucoup d’eau !

« C’est la première fois que je faisais attention à l’alimentation avant une course. L’idée était de tester à l’entraînement, la boisson et les aliments que j’allais utiliser le jour J. Autre élément marquant : boire beaucoup d’eau. C’était un conseil de Véro dès le début et mine de rien ça fait vraiment du bien. J’espère garder cette bonne habitude ! »

42km195

Au final tout s’est bien passé le jour J. Jeff a fini le marathon sans crampes et sans marcher en 4h07min. Un bel effort et une belle aventure collective. Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.