Depuis début juin, quatre nouveaux entrepreneurs, porteurs d’activités variées, ont rejoint Coodyssée, la Coopérative d’Activités et d’Emploi du département : Gilles Fleury qui va ouvrir une classe d’art dramatique, Guillaume Raspini « AQU’TER » dont le projet professionnel repose sur trois activités va développer celles de formateur et d’accompagnateur en moyenne montagne au sein de Coodyssée, Annick Rivoire mobilise ses compétences de puéricultrice et de formatrice pour son projet  » Grandir Ensemble », Catherine Leprince démarre son activité de consultante en ressources humaines.

Les motivations de ces nouveaux entrepreneurs rejoignent celles que les créateurs et les actuels entrepreneurs de Coodyssée évoquent régulièrement : rupture de l’isolement, statut juridique sécurisant, valeurs de l’Economie sociale (démocratie, solidarité), richesse de  la synergie des compétences, pas de formalité d’immatriculation, une assurance professionnelle, des cotisations proportionnelles aux chiffres d’affaires, un parcours sécurisé…

Ainsi, Catherine, Annick, Gilles et Guillaume vont-ils bénéficier de la force du groupe pour lancer leurs activités.

Depuis deux mois, les 13 entrepreneurs salarié(e)s qui développent leurs activités au sein de Coodyssée disposent d’un logiciel spécifique (Winscop), créé par et pour les coopératives du Réseau national des Coopératives d’Activités et d’Emploi : Coopérer pour Entreprendre.

Ce logiciel de gestion commerciale est un des outils mis à disposition des entrepreneurs au sein de la coopérative, sans coût pour l’entrepreneur-salarié !

Auto-entreprendre autrement est donc possible ! des réunions d’information collective sont organisées sur le département, sur rendez-vous à la demande dans les Relais de Services et tous les mardi à Chorges à 14h30.

Bon été !

L’Équipe de Coodyssée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.