Base de Données des Initiatives économiques et Solidaires

La BDIS est une cartographie des initiatives solidaires.

Son but : promouvoir l’économie sociale et solidaire et mettre en lien ses acteurs. www.la-bdis.org

  •  La BDIS, c’est un annuaire en accès libre sur internet, la BDIS est une base de données associée à un puissant moteur de recherche qui permet en un clic d’effectuer des recherches précises à l’aide d’une carte pour des recherches multiples : une crèche parentale près de chez moi, les fournisseurs de produits éthiques en région, des financeurs solidaires pour mon projet … on y trouve également COODYSSÉE.
  • La BDIS c’est aussi un espace d’échange de pratiques et de sens …

Avec le projet de réseau social en toile de fond, en passant par un forum des coopérations entre acteurs, les développements possibles sont nombreux pour faire évoluer cet outil vers une meilleure connaissance des acteurs entre eux, une analyse ciblée des dynamiques locales et pour favoriser les coopérations entre initiatives. En attendant la suite on commence dès à présent avec une enquête sur les offres et les demandes pour préfigurer la plateforme d’échange et de coopération entre acteurs.

Expérimentée en Paca par l’APEAS, la BDIS s’ouvre aujourd’hui pour apporter des informations sur toutes les régions avec un portage national via le MES (Mouvement pour l’Economie Solidaire).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.