Le Dauphiné Libéré : Premier bilan pour Coodyssée, dix entrepreneurs ont rejoint la coopérative

Coodyssée, la coopérative inaugurée à Chorges en février dernier, compte dix entrepreneurs dans ses rangs : Camille Bissuel (infographiste à Gap), Nadia Lamine (entretien de locaux à Gap), Benoît Demaraix (courtier en véhicule neuf pour particuliers à La Bâtie-Neuve), Séverine Collin (masseuse, gym relaxation dans le Queyras), Véronique Marchand (diététicienne à Gap), Mireille Feuga (création couture à Gap), Bruno Boyer (kinésiologue à Manteyer), Florence Carnavalé (table d’hôtes à Saint-Michel-de-Chaillol), Serge Blanchard (menuiserie multiservices à La Motte-en-Champsaur) et Benoît Kiesslich (menuiserie multiservices à Crots).

Logo du Dauphiné LibéréPour la plupart, rentrer à Coodyssée fut l’occasion de trouver soutien et conseil auprès de l’équipe des cinq associés, Chantal Tourneux (la gérante), Bernard Pays, Joël Paquereau, Sylvie Beaudoin et Jean Horgues-Debat. C’est aussi avec un état d’esprit tourné vers l’économie sociale et solidaire, la mutualisation des moyens partagés par l’ensemble des participants.

POUR EN SAVOIR PLUS

Coodyssée est une entreprise collective sous statut coopératif. Elle regroupe des entrepreneurs des Hautes-Alpes sous statut salarié qui mettent en commun un service de gestion et d’accompagnement, leurs enthousiasmes, compétences et savoir-faire. Le réseau a pour objectifs de mutualiser « Recherche et Développement », de finaliser les conditions de vie et de pérennisation d’une coopérative d’activités , de devenir le centre de ressources du réseau et un outil de développement collectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.