Valoriser ses produits/services pour une visibilité pertinente

Cette formation s’adresse à des entrepreneurs qui souhaite communiquer avec plus de pertinence sur leurs produits/services afin de répondre au mieux à leurs clients et produire des supports plus cohérents.

Objectifs de formation

  • Identifier son positionnement sur le marché : image de l’entreprise, visibilité, produits, prix, point de vente.
  • Réaliser un diagnostic marketing de son offre : analyse SWOT
  • Identifier les besoins et bénéfices de vos clients ou prospects
  • Analyser vos supports de communication : identité graphique, supports, moyens de diffusion, lieu de vente,…

Public visé

Durée

2 jours (possibilité : non consécutifs)

Nombre de stagiaires

De 3 à 8 participants maximum

Lieu

À définir en fonction du nombre de participants inscrits

Coût H.T.

230€ / participants

Dates et horaires

2 jours à définir – De 9h à 12h et de 13h30 à 17h

Contenu pédagogique – Programme de la formation

Jour 1

  • Définir la communication d’entreprise
  • Analyser son offre, ses concurrents
  • Comprendre la segmentation de la clientèle
  • Réaliser un diagnostic marketing de l’offre : analyse SWOT
  • Proposer le produit/service adapté
  • Fidéliser sa clientèle

Jour 2

  • Concevoir une communication visuelle cohérente
  • Réaliser un diagnostic de vos supports
  • Améliorer l’efficacité de ses supports de communication
  • Acquérir les connaissances pour aborder la création d’un support

Formatrice

Claire D’incan

Pré-requis

Aucuns

Moyens pédagogiques et d’encadrement mis en œuvre

  • Apports théoriques et pratiques
  • Méthodologie participative
  • Étude de cas concret sur les problématiques des participants

 

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