Valoriser ses produits/services pour une visibilité pertinente
Cette formation s’adresse à des entrepreneurs qui souhaite communiquer avec plus de pertinence sur leurs produits/services afin de répondre au mieux à leurs clients et produire des supports plus cohérents.
Objectifs de formation
- Identifier son positionnement sur le marché : image de l’entreprise, visibilité, produits, prix, point de vente.
- Réaliser un diagnostic marketing de son offre : analyse SWOT
- Identifier les besoins et bénéfices de vos clients ou prospects
- Analyser vos supports de communication : identité graphique, supports, moyens de diffusion, lieu de vente,…
Public visé
Durée
2 jours (possibilité : non consécutifs)
Nombre de stagiaires
De 3 à 8 participants maximum
Lieu
À définir en fonction du nombre de participants inscrits
Coût H.T.
230€ / participants
Dates et horaires
2 jours à définir – De 9h à 12h et de 13h30 à 17h
Contenu pédagogique – Programme de la formation
Jour 1
- Définir la communication d’entreprise
- Analyser son offre, ses concurrents
- Comprendre la segmentation de la clientèle
- Réaliser un diagnostic marketing de l’offre : analyse SWOT
- Proposer le produit/service adapté
- Fidéliser sa clientèle
Jour 2
- Concevoir une communication visuelle cohérente
- Réaliser un diagnostic de vos supports
- Améliorer l’efficacité de ses supports de communication
- Acquérir les connaissances pour aborder la création d’un support
Formatrice
Pré-requis
Aucuns
Moyens pédagogiques et d’encadrement mis en œuvre
- Apports théoriques et pratiques
- Méthodologie participative
- Étude de cas concret sur les problématiques des participants
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